logo sans fond

Ô Bien Naitre

Spa bebe

A propos

O Bien-Naître est un centre dédié au bien-être des futures mamans, des bébés, des enfants et de leurs parents.

Infirmière puéricultrice, sophrologue, doula, accompagnante en périnatalité et en parentalité, consultante spécialisée en sommeil des bébés et conseillère en lactation vous accompagneront dans la période des 1000 premiers jours.

Cette période, qui débute de la grossesse jusqu’à deux ans, est considérée comme déterminante pour le développement de l’enfant.

Les soins et les ateliers que nous proposons, sont là pour vous soutenir et vous accompagner dans vos moments de doutes, de fatigue ou dans vos questionnements afin que vous puissiez vivre ensemble et sereinement ces premiers moments de vie.

Vous aurez aussi la possibilité de  vous détendre dans un bassin chauffé à 35° avec votre bébé.

Les futures mamans pourront retrouver, grâce à l’AquaRelax Prénatal, une sensation de liberté et de détente et les jeunes mamans pourront prendre un temps pour elles pour se remettre en douceur de l’intensité de l’accouchement…

Christelle fernandez

Fondatrice

Je suis l’heureuse maman de trois enfants, Ambre, Lorine et Julian.

Cette merveilleuse aventure a débuté car je souhaitais aider mon petit dernier, qui est dysphasique, à se sentir mieux.

Cela n’a pas toujours été facile depuis sa naissance. Julian n’a pas fait ses nuits jusqu’à l’âge de 3 ans, il pleurait beaucoup. Les seules choses qui le soulageaient, étaient les bras, les câlins de maman, les bercements, les massages et la musique…. Je n’ai écouté que mon instinct de maman et c’est bien plus tard  que j’ai appris grâce aux neurosciences et à mes formations que j’étais sur le bon chemin 😉

Quand il est entré à l’école, nous avons découvert que notre fils n’avait pas simplement un retard de langage mais qu’il était dysphasique réceptif sévère.

À partir de ce moment je n’ai cessé de me former et de m’informer pour le bien-être de mon fils. Je me suis beaucoup interrogée également sur les causes de ses pleurs durant les premières années de sa vie.

Un gros stress pendant la grossesse entraîne souvent des bébés qui ne sont pas sereins.

J’ai donc décidé de me reconvertir professionnellement afin d’apporter mon expérience au service des mamans et des bébés.

Après m’être formée au yoga pour enfants, j’ai enchaîné sur des formations de yoga prénatal, de massage bébé, de soin rebozo, de relaxation aquatique…

Chaque formation a été effectuée dans le but de créer un panel de soins répondant aux besoins des futures et jeunes mamans et de leurs enfants.

Mon objectif est de vous aider à accueillir votre bébé dans les meilleures conditions et à vous transmettre les gestes qui vous accompagneront sur le chemin du bien-être/naître

Notre Equipe

Melanie Mazzei

Melanie Mazzei

Doula et sophrologue

Je m’appelle Melanie Mazzeï, jeune maman de deux petites filles et je suis sophrologue et doula.

Après ma formation de sophrologie j’ai été propulsée dans la matrescence avec la naissance de mon aînée Eva , ce qui m’a conduite à découvrir oh combien le rôle de mère était bien sûr un grand bonheur mais aussi pouvait conduire à un certain isolement , à un manque de soutien et pouvait être intense . Si j’avais été plutôt bien entourée par les professionnels de santé durant ma grossesse, le post natal fut bien différent !

C’est la raison pour laquelle je me suis intéressée au métier de doula qui propose un accompagnement non médical et completaire à la naissance

Mon travail est centré sur la personne que je reçois en séance et a pour objectif de soutenir les familles en prenant soin en priorité des futurs et jeunes mères.

Mon accompagnement n’est pas médical mais a pour objectif d’accompagner la femme dans son passage de femme à mère , de la conception , en passant par la grossesse et durant le post partum.

Grâce à mes formations de sophrologue et doula , j’ai été formée à la relation d’aide et à l’écoute thérapeutique.

J’utilise la sophrologie comme outil de développement personnel car oui la maternité est une étape clé qui donne tout le champ dès possible pour developper de nouvelles ressources et ainsi se réaliser en que femme.

Karine Sanchez

Infirmière puéricultrice et ambassadrice du Thérapeutique Bain bébé

Infirmière en maternité, en néonatalogie et soins intensifs, j’exerce mon métier auprès des nouveaux nés depuis plus de 10 ans.

Je me suis spécialisée en périnatalité en me formant à l’école du Bien Naître de Sonia krief.

J’accompagne aujourd’hui les familles en m’adaptant à leurs projets et leurs envies.

Je propose le Thérapeutique Bain Bébé (Thalasso bain bébé de Sonia krief)

Alexandra

Conseillère en sommeil du bébé

Je m’appelle Alexandra, je suis auxiliaire de crèche. Au fur et à mesure des mes années d’expériences dans ce domaine, j’ai eu envie de me former pour accompagner les bébés et la famille tout en douceur dans leur nouveau quotidien. Ce n’est pas facile de devenir parent et pouvoir avoir des outils pour profiter de son enfant sereinement c’est ce que j’aimerais vous apporter. Je me suis donc formée au massage bébé, bébé yoga, yoga enfant, sommeil des bébés et à l’allaitement.

Chez O bien naître, je vous proposerais de vous accompagner au sommeil des bébés. En atelier par petits groupes ou en individuel, je répondrais à vos questions sur le sommeil et nous échangerons à ce sujet. Objectif: comprendre un peu mieux le sommeil de votre bébé, apprendre à reconnaître les freins au sommeil et ce qui peut vous aider. Comment mettre en place des rituels adaptés. Et au final, pouvoir trouver un endormissement plus serein pour votre bébé.

Maïlys Nageli

Doula

Moi, c’est Maïlys !

J’accompagne les femmes et les couples qui veulent vivre la grossesse, l’accouchement et le post partum entourés d’une personne ressource attentive et bienveillante, pour apporter douceur et empowerment dans cet incroyable moment de vie.