Massage Aquatique Prenatal

Description

Découverte du Massage Aquatique Prénatal

Le Massage Aquatique Prénatal est une pratique empreinte d’écoute et de douceur, spécialement conçue pour les besoins de la femme enceinte.

Cette approche accompagne en douceur la future maman, lui permettant de mieux supporter et s’adapter aux changements physiques et émotionnels qui surviennent avant l’arrivée de son bébé.

Imaginez-vous, délicatement soutenue, bercée par des mouvements lents et amples, flottant librement dans une eau chaude.

Un moment unique dédié à votre bien-être et à celui de votre bébé.

Cette expérience de profonde détente du corps et de l’esprit se déroule dans un bassin privatisé chauffé à 36 degrés.

La chaleur apaisante de l’eau, combinée aux mouvements enveloppants et aux massages relaxants crée une expérience unique.

Ce soin soulage durablement les douleurs physiques et libère l’esprit des tensions émotionnelles.

Votre bien-être devient le bien-être de votre bébé, transmettant ainsi, lors de ce moment, une profonde détente et un état de bien-être originel partagé.

Le massage aquatique vous prépare à la Naissance

Pendant neuf mois, le corps de la future maman subit des transformations constantes pour accueillir une nouvelle vie.

S’adapter à ces changements n’est pas toujours facile, et le massage aquatique Prénatal offre un moyen de soulager les petits maux et inconforts associés à la grossesse.

Au-delà des aspects physiques, la grossesse peut également engendrer du stress et des inquiétudes.

Le massage Aquatique Prénatal répond à ce besoin d’écoute, d’attention et de douceur spécifiquement requis par les futures mamans.

Grâce à cette approche, la future maman vit plus paisiblement sa grossesse et se prépare sereinement à l’accouchement.

Le massage Aquatique Prénatal permet de travailler sur la respiration, d’éliminer les tensions musculaires et de libérer les blocages émotionnels. Cela prépare la future maman à son accouchement en lui enseignant progressivement à respirer de manière ample et profonde, favorisant le lâcher-prise.

S’offrir ce soin régulièrement permet de maintenir un état de détente physique et émotionnelle en vue de l’accouchement et renforce le lien avec votre bébé, favorisant ainsi une connexion essentielle pour le grand jour de la rencontre. 

Les Bienfaits du Massage Aquatique Prénatal

L’immersion en eau chaude lors des séances de Massage Aquatique Prénatal offre de nombreux bienfaits physiques, physiologiques et émotionnels, dont le bébé profite pleinement.

Les Bienfaits Physiques :

Le travail corporel en eau chaude durant une séance de Massage Aquatique Prénatal contribue à dénouer les tensions physiques liées aux transformations corporelles de la grossesse.

Les massages doux, les bercements et les étirements associés à la chaleur de l’eau favorisent le retour veineux et diminuent la sensation de jambes lourdes, détendent les muscles en profondeur, dégagent les articulations et libèrent entièrement le corps de la pesanteur.

La colonne vertébrale est ainsi soulagée du poids qu’elle supporte habituellement, procurant une sensation de légèreté incroyable.

Les Bienfaits Psychiques :

Le Massage Aquatique Prénatal offre une dimension maternelle, permettant à la future maman d’être portée et bercée dans une eau chaude et rassurante, tout comme son bébé l’est dans le ventre maternel. Cela favorise le relâchement émotionnel, libérant les nœuds émotionnels et le stress accumulé.

Les Bienfaits pour Bébé :

Pendant la vie intra-utérine, le bébé baigne dans un liquide  chaud, percevant les émotions de sa maman. Le Massage Aquatique Prénatal offre une occasion unique de partager un moment de bien-être avec son bébé, lui transmettant un état de profonde détente.

Le massage Aquatique Prénatal permet de vivre un merveilleux moment de partage et de communion avec son bébé, créant ainsi un doux souvenir de la grossesse.

Déroulement de la séance

 Nous débuterons par un temps d’échange, vous permettant d’exprimer vos sensations, inconforts éventuels, inquiétudes, ou autres.

Cela m’aidera à personnaliser au mieux votre séance en répondant à vos besoins spécifiques du moment.

Ensuite, vous entrerez progressivement dans l’eau, vous laissant imprégner par les bienfaits relaxants de l’eau chaude.

 Après quelques respirations profondes, vous serez invitée à vous allonger dans l’eau pour flotter en toute légèreté.

Votre tête sera confortablement soutenue par un coussin et vos jambes par un flotteur qui allégera la courbure de votre dos, favorisant ainsi la détente de la colonne vertébrale.

Des mouvements de bercements et de massages contribueront à une détente progressive du corps et de l’esprit.

Au terme de la séance, dans un espace calme et tamisé, vous reprendrez doucement contact avec le monde terrestre. 

Si nécessaire, nous prendrons le temps d’échanger sur votre expérience pendant cette parenthèse de Massage Aquatique.

Après la séance, vous pourrez vous doucher et terminer avec un peu d’eau fraîche sur les jambes et les pieds pour favoriser la circulation sanguine.

Prévoyez un temps calme pour prolonger les bienfaits de la détente obtenue et de bien vous hydrater

Les Indications et les Contre-Indications

Indications : Le Massage Aquatique Prénatal est spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques de la femme enceinte.

Il est indiqué en cas de  :

  • Fatigue, épuisement chronique
  • Troubles du sommeil
  • Troubles dus à l’anxiété et au stress
  • Troubles psychosomatiques
  • Dépression, burn-out
  • Hyperactivité
  • Rhumatisme
  • Asthme
  • Fibromyalgie
  • Maladies orthopédiques, arthrose

Contre-indications 

Le Massage Aquatique Prénatal est proposé dès le 4ème mois de grossesse jusqu’au terme de l’accouchement.
 
Pour profiter de ses bénéfices physiques et psychiques, vous pouvez réaliser une séance une fois par mois, en dehors de toute contre-indication médicale de votre médecin ou de votre sage-femme (je vous invite à demander conseil à votre médecin ou sage-femme et vous assurer que vous pouvez rester dans une eau à 36° pendant 1heure)
 
Quelques cas seront cependant contre-indiqués à recevoir une séance de massage Aquatique.
 

Bienfaits

Contre indications

Hyper ou hypo tension

Fièvre

Épilepsie

Plaie ouverte

Maladie Contagieuse

Tympan percé otites

Thrombose

Soin de 1h30 pour 110€