Description

Soin-Rituel Rebozo

Le Soin-Rituel Rebozo (appelé aussi Soin-Rituel de fermeture) est un véritable cocon de douceur qui s’adresse à toutes les femmes qui vivent une étape marquante dans leur vie.
Naturellement il s’adresse aux jeunes mamans, mais aussi aux femmes qui traversent un changement de carrière, un mariage, un divorce, un déménagement, ou toute autre étape de vie.
C’est une fermeture de l’ancien vers un renouveau, il peut refermer une étape douloureuse comme un divorce, un décès, une fausse couche…

Il peut aussi s’adresser à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire un cadeau, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi…
Traditionnellement donné par deux femmes, son fil rouge est la chaleur qui favorise le retour de l’énergie après une période intense ou difficile. Inspiré de traditions ancestrales aux quatre coins du monde, il tire son nom du rebozo, un châle mexicain utilisé pour mille choses du quotidien mais aussi pour resserrer le bassin des femmes après l’accouchement.

Ce soin-rituel se déroule en quatre étapes :

Nous commencerons par un moment d’accueil, où tout en buvant une tisane spécialement conçue pour l’occasion, nous discuterons de ce qui vous amène. C’est un moment d’écoute, de soutien et de sororité qui pose le ton de ce soin si particulier.

Nous passerons ensuite en salle de soin pour un long massage à 4 mains du corps entier, doux et maternant.

Puis nous vous proposerons un bain de vapeur (hammam) pour une détente musculaire encore plus profonde et une montée en température réconfortante.

Pour finir nous passerons au resserrage du corps en 7 points-clé, pour retrouver les contours de votre corps, ramener de la stabilité dans votre bassin et ainsi augmenter votre énergie.

Au fil du soin, plusieurs pauses vous seront proposées, pour partager de la tisane, échanger sur vos ressentis, et vous entourer de douceur et de bienveillance.

Note : le soin peut être également prodigué par une seule praticienne.

Quand :
Ce soin peut être prodigué a toute femme qui n’est pas enceinte.

En post-partum il peut se donner dès l’arrêt des lochies, et sans limite de temps ensuite.

Dans le cas d’un accouchement par césarienne, nous attendrons la cicatrisation complète et le rendez-vous post-natal avec votre gynécologue qui vous donnera le feu vert pour reprendre tout type d’activité.

Les Bienfaits